Qui suis-je ? - toietvoix

Aller au contenu

Menu principal :

Qui suis-je ?

Cécile Piéplu
Chanteuse, Art thérapeute de la Voix



Après une Licence de Musicologie à Lyon 2, je me forme au Chant lyrique à Paris, puis au Centre de la Voix Rhône Alpes à Lyon. J’obtiens un Certificat en Art thérapie de la Voix à l’Ecole de la Voix à Annecy où j’étudie les différentes techniques de la voix parlée et chantée et du travail corporel (Méthode Feldenkrais, Qi gong…). J’approfondie également ces techniques par divers stages au Roy Hart Theatre avec notamment  Carol Mendelhson, Saule Ryan, David Goldsworthy, Marianne Le Tron et Linda Wise... J'étudie les  Musiques actuelles avec François Valade, Coach Vocal à Paris, le Yoga du son avec Denis Fargeot. Je me forme sur 3 ans en Art de l’Ecoute avec le fondateur de la méthode, François Louche et participe à différents stages d’interprétation en chanson notamment avec Elisabeth Ponsot. J’ai également suivi une session d’initiation à la musicothérapie avec Pascal Viossat et un stage de direction de chœur avec Laetitia Casablanca.

Depuis plus de 30 ans, je suis passionnée par la voix, le théâtre et la musique. J’ai pratiqué régulièrement le chant au sein de chorales, ensembles vocaux, compagnies théâtrales et musicales et participé à des spectacles musicaux, des concerts, des opérettes, des spectacles de rue ou de chansons...Je chante actuellement dans un trio vocal de femmes a capella « Les décoffrées » et au sein du trio « Takacombo » pour voix, guitare et percussion et ponctuellement en création dans divers spectacles.
Tous ces styles différents m’ont donné une bonne expérience de la scène et de l’expression de soi que j’ai grand plaisir à retransmettre

J'enseigne également le chant en cours individuel, cours collectifs et stages dans toute la France.  



 

_________________________________________________________________________________________
Une réalisation :
Je suis "La fiancée du scaphandrier" dans l'Opéra-Bouffe de Claude Terrasse, avec l'association "les amis de St Martin"  :



Les décoffrées en spectacle !

Au sein de l'Ensemble Vocal Amati...

 
Retourner au contenu | Retourner au menu