St Genis l'Argentière/St Laurent de Chamousset - toietvoix

Aller au contenu

Menu principal :

St Genis l'Argentière/St Laurent de Chamousset

Stages > Stages courts

5 stages de week-end à la carte : balade, chant, espace aquatique (piscine, sauna hammam jacuzzi …)

Petit groupe : 4 à 10 personnes maximum

Objectif
Reconnexion à soi dans la bienveillance, la bonne humeur et le respect de l’état de chacun. Marche dans la nature, atelier vocal, détente en milieu aquatique, repas partagé… Venez vivre un beau moment et un joyeux partage poétique, sensoriel, émotionnel et chantant. Réactivez votre capacité à l’harmonie et au bien-être. Faites-vous plaisir en vous accordant un vrai week-end de plaisir.
Dates des week-end:
Octobre : 10 et 11
Novembre : 21 et 22
Janvier : 23 et 24
Mars : 20 et 21
Mai : 8 et 9



Dans tous les ateliers et stages, la mise en voix se fait en lien avec le travail du corps, de la respiration et de la circulation d'énergie. Des jeux vocaux, des polyphonies rythmiques, de l'improvisation, des chants simples à 2 ou 3 voix permettront à tous de s'exprimer librement, dans le plaisir et la détente. Le SON, sera privilégié à toutes les étapes car il stimule le corps dans sa totalité, permet de vivre ses émotions, réactive la mémoire et l’imaginaire, favorise une bonne émission vocale ou verbale.

10 et 11 Octobre 2020 « Bien respirer pour bien chanter»

Pour bien chanter, avec aisance et facilité, il faut savoir bien respirer. Bien respirer n’est pas seulement utile pour chanter mais cela nous aide à garder notre calme dans toutes les situations difficiles ou stressantes que nous rencontrons. Bien respirer fluidifie tout notre être, nos pensées comme nos émotions. Le souffle qui nous anime en permanence est une fonction vitale et primordiale de notre vie, savoir le gérer peut être la clé de notre bien-être.

21 et 22 novembre 2020 « Savoir placer sa voix parlé et chanté»
Au travers d’exercices ludiques, corporels et sonores, de textes et de chants,  nous chercherons à comprendre l’utilité d’un timbre équilibré entre le grave et l’aigu, le nasal et le buccal, l’atone et le strident, pour une bonne compréhension des paroles, une juste résonnance de la voix, sans fatigue vocale.

23 et 24 janvier 2021 « S’affirmer par la voix »

Ecouter, s’écouter, être écouter… : Etre à l’écoute de soi-même, de ses sensations, de ses émotions, se prendre en considération. Avoir confiance en soi, oser s’exprimer dans le juste équilibre de sa voix, de son timbre… Aimer sa voix, c’est s’aimer soi-même, avoir de la considération pour ce qu’elle a à dire, pour ce qu’on a à dire.  !

20 et 21 mars 2021 «Improvisation vocale : plaisir et créativité»
Comment laisser s’exprimer sa voix dans le relâché comme dans la contrainte ? Comment oser être créateur, spontané ? Comment s’autoriser à exprimer son état émotionnel du moment, le juste ressenti de soi-même ? Comment avoir confiance en soi, en son potentiel, en ses propres ressources, dans la liberté et le plaisir partagé ? C’est ce que nous nous efforceront de pratiquer à partir des différentes techniques de chant improvisé que je vous proposerai. En restant à l’écoute de soi-même et des autres, saisir une atmosphère, une ambiance, une rythmique, une mélodie afin de laisser s’exprimer son chant intérieur en lien avec son être profond.

8 et 9 mai 2021 «L’interprétation vocale : corps, émotion et langage»

Après un temps commun de travail corporel, de mise en voix, et de chant en commun, vous aurez la possibilité de vous exprimer en solo devant le groupe avec une chanson ou un texte. Outre ce moment de partage qui est déjà très fort en soi, cela pourra être l'occasion, au travers du ressenti corporel, émotionnel et verbal, de travailler sur la juste interprétation que l’on veut lui donner.

Samedi
Matin 9h30-12h30 Balade  12 euros
Repas midi 12h30-14h30  partagé
Après-midi 14h30-18h30 Chant 43 euros
Repas soir 19h-20h (si hébergement) 10 euros
Dimanche   
Matin 9h30-12h30 Chant 35 euros
Repas midi 12h30-14h30  Partagé
Après-midi 14h30-16h30 Espace aquatique 15 euros
  
Nuitée + petit déjeuner Vendredi à samedi 25 euros
Samedi à dimanche 25 euros





 
Retourner au contenu | Retourner au menu