St Genis l'Argentière - toietvoix

Aller au contenu

Menu principal :

St Genis l'Argentière

Stages > Stages courts

Samedi 14h30-18h30
Dans tous les ateliers et stages, la mise en voix se fait en lien avec le travail du corps, de la respiration et de la circulation d'énergie. Des jeux vocaux, des polyphonies rythmiques, de l'improvisation, des chants simples à 2 ou 3 voix permettront à tous de s'exprimer librement, dans le plaisir et la détente. Le SON, sera privilégié à toutes les étapes car il stimule le corps dans sa totalité, permet de vivre ses émotions, réactive la mémoire et l’imaginaire, favorise une bonne émission vocale ou verbale.


18 Novembre 2017
« Corps en harmonie, voix en liberté»

Quand le corps écoute, la voix se libère ! Prendre conscience que le corps est notre instrument de musique, qu’il faut savoir lui donner toute sa place, en prendre soin, le faire bouger, le fluidifier, l’énergétiser afin que l’émission vocale devienne simple, évidente, sans effort et source de plaisir…

20 Janvier 2018
« Des orteils aux oreilles, unifions-nous par le son »

Relier, unifier, harmoniser l’être dans sa globalité par le pouvoir vibratoire des voyelles, en prenant conscience de notre verticalité, de notre intériorité et de notre universalité dans toutes ses dimensions. Un petit voyage en ancrage et en respiration, pour donner des ailes à nos cervelles et de la beauté dans nos pieds, ressentir les bienfaits du son et de la vibration.

17 mars 2018
« Moi et ma voix, faut qu’on s’entende !»

Ecouter, s’écouter, être écouter… : Etre à l’écoute de soi-même, de ses sensations, de ses émotions, se prendre en considération. Avoir confiance en soi, oser s’exprimer dans le juste équilibre de sa voix, de son timbre… Aimer sa voix, c’est s’aimer soi-même, avoir de la considération pour ce qu’elle a à dire, pour ce qu’on a à dire.  !

28 Avril 2018
«Parler, chanter, improviser…Enchantez-vous !»
[Les paroles sont de la musique… Les paroles ne disent pas ce qu’elles disent, ce qu’elles ont l’air de dire. Elles glissent, elles volent, elles font leurs bruits doux…] Chasse au trésor de notre voix, dans un parcours ludique et créatif de ce que nous sommes, nous mêlerons et emmêlerons textes, chants et improvisations, afin d'oser nous exprimer librement, dans le plaisir et le partage



 
Retourner au contenu | Retourner au menu